Vous êtes ici :

Les Assemblées


Tous les grands lyonnais peuvent participer aux Assemblées, et devenir ainsi membre du Conseil de Développement. Vous pouvez participer à autant d’Assemblées que vous souhaitez en fonction des thèmes qui vous intéressent. Si vous voulez vous investir d’avantage, vous pouvez vous porter volontaires pour rejoindre le comité d’organisation !

- Assemblée du 20 novembre 2021

La première assemblée citoyenne, le 20 novembre 2021, a permis de lancer le conseil de développement dans son format renouvelé. Des animations et ateliers de travail avec les participant.e.s ont permis, en partant des préoccupations citoyennes, de dégager plusieurs grands sujets de débat sur lesquels le Conseil de développement y pourrait s’appuyer dans la poursuite de ses travaux.

Pour plus d’informations : https://cdd.grandlyon.com/billets/Retour-sur-la-premiere-Assemblee-citoyenne-du-Conseil-de-developpement

 

- Assemblée du 5 mars 2022

La deuxième assemblée citoyenne du conseil de développement s’est réunie le 5 mars 2022. Après le lancement du Conseil de développement dans sa nouvelle formule en novembre 2021, ce 2ème événement visait à faire émerger des idées concrètes pour créer du débat et être plus à l’écoute des citoyens dans les territoires. Les temps de travail ont permis, en partant de 6 sujets de travail, de faire ressortir des initiatives de débat sur l’ensemble du territoire de la métropole pour créer des scènes de dialogue avec les citoyens et in fine mieux interpeller les élus.